Biscornu d'automne

Publié le par Fleur

biscornu-d-automne-002.jpg

Voilà la face principale de mon biscornu d'automne, issu du concours organisé par Freezia...

Pour faire les petites citrouilles, il vous faut des ronds de tissus jersey orange d'environ 3 cm de diamètre, des petites feuilles que vous aurez réalisées dans une feutrine vert foncée, de la ouatine qu'on utilise pour bourer les boutis et une heure devant vous !
Citrouilles--1-.jpg

Tout d'abord, passez un fil à 2mm du bord du tissu orange...

Citrouilles--2-.jpg  
serrez et remplissez de ouatine :  Citrouilles--3-.jpg

Cousez les fronces et passez un fil du dessus vers le dessous, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de fronces qui dépassent... Cousez les petites feuilles sur le dessus pour cacher les coutures...
Citrouilles--4-.jpg

Prenez de la cordelette verte ou, comme moi, de la fibre de coco teintée en vert bleuté pour imiter les liens entre les citrouilles...

Pour ce qui est du support, il s'agit d'un morceau de lainage vert foncé type feutrine très épaisse sur lequel j'ai cousu des feuilles pétrifiées qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.


 biscornu-d-automne-008.jpg biscornu-d-automne-007.jpg

Je me suis bien amusé à créer ce modèle de biscornu, j'aime quand mon esprit divague de cette façon... Vive la créativité et l'expression artistique !

Bonne soirée amies brodeuses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup ce biscornu de saison. Les citrouilles sont rigolotes et le petit fantôme vraiment très effrayant...halloween quoi!
Répondre
F
Super les citrouilles!!!!<br /> et merci pour les explications
Répondre
Z
Un trés beau biscornu et trés original, bravo, c'est superbe.
Répondre
T
Tu as tout à fait raison, la créativité est la meilleure part de chacune d'entre nous, souvent censurée très tôt par les dictats de l'école (en dessin, par exemple) et il nous faut des années pour retrouver les sources de cet élan naturel enfoui par des professeurs tout puissants qui nous "guident" toutes dans le même sens, vers une uniformité de bon aloi qui ne nous satisfait point. Je m'éclate depuis quelques années plus dans la photo que les travaux manuels mais la redécouverte de tous ces trésors sur vos blogs époustouflants de cette créativité perdue chez moi me donnent envie de reprendre aiguilles et bouts de ficelle pour me joindre à vous !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
super sympa ce biscornu ! bravo pour ta créativité !<br /> bises
Répondre